Menu 03 59 28 17 21
RGE
Energie
Lundi - vendredi : 10h à 18h
Samedi : 9h à 14h
Dimanche : Fermé
03 59 28 17 21
Avenue Jean Jaurès
59790 Ronchin, Lille
Zone d’intervention : 59 et 62
03 59 28 17 21 Avenue Jean Jaurès
59790 Ronchin, Lille
Zone d’intervention : 59 et 62
RGE
Energie
Lundi - vendredi : 10h à 18h
Samedi : 9h à 14h
Dimanche : Fermé
03 59 28 17 21
Avenue Jean Jaurès
59790 Ronchin, Lille
Zone d’intervention : 59 et 62
  • Plâtrerie
EXTENSION : BOIS – PARPAING - BRIQUE
Confiez-nous votre projet de rénovation clé en main
Zone d'intervention : Nord-Pas-de-Calais
RGE
Energie
Avenue Jean Jaurès
59790 Ronchin, Lille
Lundi - vendredi : 10h à 18h
Samedi : 9h à 14h
Dimanche : Fermé
Vous appréciez, partagez !
Avs Renovation Habitat Télèphone03 59 28 17 21
AdresseAvenue Jean Jaurès
59790 Ronchin

Travaux de plâtrerie à Ronchin (Lille) – Artisan du bâtiment

Vous recherchez une entreprise à Ronchin (Lille) pour la prise en charge de vos travaux de rénovation et d’aménagement ? L’entreprise AVS Rénovation Habitat vous propose son expertise et son savoir-faire en matière de construction et de rénovation. Artisan du bâtiment, AVS Rénovation Habitat est en mesure d’effectuer tous travaux de plâtrerie. A ce titre, le professionnel saura réaliser des prestations en cloison, plâtrerie sèche, isolation et rénovation de mur. Dans le domaine de la construction et du bâtiment, la plâtrerie correspond à l’utilisation du plâtre, du briquetage ou de l’enduit, la pose de plafonds, ainsi que la pose de cloison préfabriquée en plâtrerie sèche.
Pour tous vos projets de rénovation et d’aménagement, vous pouvez vous fier à l’expertise de AVS Rénovation Habitat. Si les bureaux sont installés avenue Jean Jaurès à Ronchin (59), les artisans en plâtrerie se déplacent sur toute la métropole lilloise (Loos, Lambersart, Marcq-en-Barœul, Hem, Villeneuve-d’Ascq, Wattignies…). Pour un rendez-vous ou une information en la matière, le secrétariat téléphonique se tient à votre service du lundi au vendredi (de 9h à 20h), le samedi et le dimanche (de 10h à 17h).

Cloison intérieure

Cloison intérieure

Dans le cadre de votre projet de rénovation ou d’aménagement, l’installation de cloison intérieure peut s’avérer être une bonne technique. Pour ce faire, il vous faut bien choisir le matériau pour les réaliser et les techniques de pose, afin d’optimiser le style et les finitions de votre habitation.

Les matériaux pour les cloisons

Selon vos besoins et vos préférences, il est possible de concevoir des cloisons intérieures en divers matériaux :
  • Plaque de plâtre : légère et économique, elle s’adapte à tous les usages. Elle permet d’obtenir des épaisseurs variées et des niveaux de performance différents.
  • Cloison alvéolaire :les panneaux alvéolaires sont également très économiques et légers. C’est l’idéal pour une poste en étage. Les cloisons alvéolaires permettent de partitionner facilement l’espace en réalisant des cloisons de 5 ou 6 cm d’épaisseur.
  • Cloison en carreaux de plâtre : montées par emboîtement, les cloisons en carreaux de plâtre facilitent l’encastrement de divers réseaux. Offrant une très grande résistance, les carreaux de plâtre peuvent supporter la fixation de charges lourdes.
  • Cloison en brique : selon son épaisseur, la brique comporte une ou deux rangées d’alvéoles. Certains modèles disposent d’une meilleure performance thermoacoustique, et intègrent des isolants à la place des alvéoles.
  • Cloison en bloc béton : dénommées également parpaing ou aggloméré, le bloc béton peut avoir divers niveaux de performance. Plus lourd, imperméable et ignifuge, le bloc béton convient plus pour les cloisons dans les caves, sous-sols, garages... dans lesquels l’isolation phonique ou thermique ne revêt pas trop d’importance. C’est souvent le cas dans les projets de rénovation de bureaux et locaux professionnels.
  • Cloison ou plâtrerie sèche : légère, la plâtrerie sèche est très pratique pour les travaux de rénovation et d’aménagement. La cloison sèche est montée sans liant (ciment, sable ou eau), un panneau est collé par bande, et comporte du plâtre moulé entre deux couches de carton.
Les grands panneaux sont recommandés pour les dans espaces, puisqu’ils permettent de couvrir de plus grands espaces. Les cloisons alvéolaires, pour leur part, conviennent mieux pour les étages, les combles et les planchers anciens. En effet, elles sont plus légères, et n’appliquent pas trop de pression à la structure de la construction. Pour les pièces humides (buanderie, cuisine, salle d’eau...), les carreaux de plâtre ou les plaques de plâtre hydrofugées sont recommandés.

Les techniques de pose de cloison

La technique de pose de cloison doit être choisie en fonction du matériau de construction des cloisons. En effet, une ossature métallique ou une ossature en bois sera indispensable pour les cloisons en plâtre, les cloisons en bois et les cloisons en matériaux alvéolaires. Pour les cloisons en béton cellulaire et les cloisons en briques, le montage de la structure sera effectué à l’aide d’un mortier. D’autres types de cloisons en verre sont généralement montés avec des panneaux préassemblés. Quel que soit votre choix, votre entreprise du bâtiment à Ronchin (Lille) AVS Rénovation Habitat saura vous donner les conseils d’expert dont vous avez besoin pour optimiser votre projet de rénovation et d’aménagement.

La restauration de mur

Vous avez décidé d’entamer des travaux de rénovation de vos murs ou de vos cloisons dans le cadre de votre projet ? AVS Rénovation Habitat est votre artisan plâtrier à Ronchin (Lille). Si votre local professionnel ou votre habitation présente des murs en mauvais état, de mauvaises qualités d’isolation, il vous faut penser à la rénovation de cloison et des faux plafonds. L’entreprise du bâtiment à Ronchin (Lille) est votre partenaire privilégié pour tous vos travaux de rénovation et d’aménagement, notamment en matière de rénovation et restauration de mur. Vous pouvez faire confiance à l’expertise d’AVS Rénovation Habitat pour la prise en charge de toutes les étapes de votre projet : rénovation de cloison, isolation, faux plafond, enduit de plâtre au plafond ou au mur, maçonnerie traditionnelle...
 

Isolation thermique des murs et cloisons

L’isolation thermique des murs et cloisons répond non seulement à des besoins de plus de confort à l’intérieur des constructions, mais également aux besoins de réduire les dépenses énergétiques. Compte tenu de l’augmentation des prix des énergies, il est important de connaître la performance énergétique d’un bâtiment, en faisant faire un bilan thermique par thermographie d’une maison.

Le bilan thermique

Réaliser un bilan thermique consiste à réaliser un examen approfondi des systèmes d’aération, de chauffage et de production d’eau chaude et de l’isolation d’une construction. Il permet de connaître de manière précise les dépenses énergétiques de sa maison, et d’obtenir des recommandations concernant la nécessité d’effectuer des travaux de rénovation pour une meilleure maîtrise des consommations d’énergie. Votre entreprise du bâtiment à Ronchin (Lille) vous propose son expertise pour réaliser chaque étape du diagnostic :
  • Identifier les zones et les voies de déperdition de chaleur ;
  • Mesurer l’intensité de la fuite de chaleur ;
  • Identifier la nature des parois à traiter (plancher en bois ou plancher hourdi, mur en briques ou parpaings, cloison alvéolaire ou carreaux de plâtre...) ;
  • Préconiser et hiérarchiser les solutions adaptées pour améliorer la performance énergétique

Les solutions d’isolation

Afin d’améliorer les performances thermiques d’une construction, plusieurs solutions d’isolation peuvent être utilisées, qu’il s’agisse d’isolation intérieure ou d’isolation extérieure.
L’isolation des murs par l’intérieur est la technique la plus utilisée pour isoler les murs. Ne modifiant pas l’aspect extérieur de la construction, l’isolation intérieure implique toutefois une réduction de la surface habitable. Dans ce cas, l’isolant est fixé au mur ou collé, puis recouvert d’une contre-cloison en plaque de plâtre. En plus d’améliorer l’isolation, cette technique permet de dissimuler les divers câbles, tuyaux et autres prises électriques.
L’isolation extérieure des murs est recommandée si la façade de la construction est abîmée. L’avantage de cette technique réside dans le fait qu’elle ne modifie pas l’intérieur de la maison, et qu’elle est plus efficace contre les ponts thermiques entre les planchers de la maison et la structure. Il s’agit généralement d’apposer un isolant (du polystyrène expansé) sur le mur par collage ou par fixation mécanique. Le tout est ensuite recouvert d’enduit ou de bardage. L’isolation extérieure est néanmoins plus coûteuse qu’une isolation intérieure.
Avs Renovation Habitat, votre entreprise de rénovation à Lille Avs Renovation Habitat HORAIRES Lundi - vendredi : 10h à 18h
Samedi : 9h à 14h
Dimanche : Fermé
CONTACTEZ-NOUS
  • Avis Clients
     5.0/5 Note basée sur 1 évaluation(s) Voir les avis
Vous appréciez, partagez !
Avs Renovation Habitat Télèphone03 59 28 17 21
AdresseAvenue Jean Jaurès
59790 Ronchin